Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «C’est une demande d’une nouvelle société», Pascal Praud réagit à la rupture du jeûne lors du match Angers-Monaco

Europe 1 - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Lors du match de Ligue 1 entre Angers et Monaco, un joueur angevin aurait prétexté une blessure afin de permettre la rupture du jeûne du ramadan après un quart d'heure de jeu. Pascal Praud réagit dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, s'interrogeant sur le non respect du règlement de la Fédération française de football.

La rencontre de football entre Angers et Monaco est sorti de son relatif anonymat au quart d'heure de jeu. Himad Abdelli se met alors au sol sur une action anodine. Le joueur est suspecté d'avoir simulé une blessure afin de permettre la rupture du jeûne du ramadan pour les joueurs musulmans présents sur le terrain. "C’est une demande d’une nouvelle société", a réagi Pascal Praud face à la multiplication des séquences de ce type puisque le règlement de la Fédération française de football s'oppose à cette pratique au nom du principe de respect de la laïcité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'article 1.1 des statuts de la FFF indique ainsi : "sont interdits, à l'occasion de compétitions ou de manifestations organisées sur le territoire de la Fédération ou en lien avec celles-ci : - tout discours ou affichage à caractère politique, idéologique, religieux ou syndical, - tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale, - tout acte de prosélytisme ou manœuvre de propagande, - toute forme d’incivilité."