Le PSG n'est pas parvenu à imiter Brest et ses deux victoires en autant de rencontres ce mardi. Pour son premier déplacement européen de la saison, Paris s'est incliné 2-0 sur la pelouse de l'Emirates Stadium contre Arsenal. Le club de la capitale a payé cher une première période manquée.
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Brest surclasse Salzbourg
Une attaque en berne
Le révélateur Arsenal a mis en lumière les limites d'un effectif jeune, sans leader technique, coupable de naïveté défensive et d'un manque d'engagement rédhibitoire avant la pause. Les demi-finalistes de la dernière édition ont cédé sur une tête de Kai Havertz (20e, 1-0), puis un coup franc de Bukayo Saka (35e, 2-0). Privés d'Ousmane Dembélé, écarté par Luis Enrique, ces derniers ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. Doublure de "Dembouz", le jeune Désiré Doué a livré une prestation anonyme, jusqu'à sa sortie à la 64e minute.
Deux semaines après leur victoire in-extremis contre Gérone (1-0), les partenaires de Bradley Barcola connaissent un premier accroc dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions. Une défaite dont ils devront tirer les enseignements d'ici le 22 octobre et leur prochain rendez-vous face au PSV Eindhoven, sous peine de voir leur objectif de se qualifier directement pour les 8es de finale (déjà) s'éloigner.