Publicité
Publicité

Ligue des champions : sur la pelouse d'Anfield, une revanche ou la sortie pour Paris

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Une semaine après s’être incliné face aux Reds au Parc des Princes (0-1), le PSG retrouve les Anglais à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, à Anfield. Les Parisiens devront se montrer plus efficaces pour espérer voir les quarts.

L'heure de la revanche a sonné pour le PSG. Les joueurs de la capitale se déplacent ce mardi soir à Liverpool dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, après leur défaite 1-0 au match aller. Ces derniers vont tenter de se montrer plus efficaces et de ne pas se laisser submerger par l’émotion, dans un stade mythique d'Angleterre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dembélé dans le rôle du sauveur ?

Le défi qui attend les Parisiens est immense, puisqu'aucun club français n’a réussi à s’imposer au match retour de coupe d'Europe. Mais Lyon a déjà gagné à Anfield en 2009. 

Cela n'empêche pas Luis Enrique d'afficher une certaine confiance. "Notre objectif est clair, c’est d’essayer d’être meilleur que l’adversaire. Nous avons l’objectif d’avoir le ballon, c’est notre base, et à partir de là, on verra comment le match évolue", assure-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Problème, Liverpool risque de hausser son niveau par rapport à la rencontre d'il y a une semaine. Aux visiteurs donc de répondre à cette intensité. "Paris doit être capable, dans ces matchs-là, de concrétiser toutes ses occasions, sinon ils n'y arriveront jamais. On dira toujours que c’est une belle équipe qui joue bien, mais au final, il n’y aura jamais une grande performance. C’est là qu’ils doivent être beaucoup plus forts", explique Alain Giresse, consultant d'Europe 1.

Vainqueurs à Rennes le week-end dernier, les champions de France pourront compter sur un Ousmane Dembélé encore auteur d’un doublé en Bretagne, qui totalise déjà 28 réalisations cette saison. Liverpool-PSG : coup d'envoi 21h. Les Parisiens tenteront de montrer la voie à suivre aux Lillois, qui joueront eux leur qualification mercredi face à Dortmund (1-1 au match aller).