L'attaquant qui a l'intention de quitter l'Atlético Madrid Antoine Griezmann s'affiche en couverture du magazine LGBTQI (Lesbian Gay Bisexual Transsexual Queer Intersexual) Têtu qui paraîtra en kiosques mercredi.
"L'homophobie dans le foot, ça suffit", peut-on lire sur la une du magazine. L'international français réaffirme ainsi sa position contre l'homophobie dans son sport. Il avait été le seul champion à accepter d'évoquer le sujet dans un documentaire de France 2 intitulé "Footballeur et homosexuel, au cœur du tabou" et diffusé mardi dernier.
"L'homophobie dans le foot, ça suffit"
Nouveau TÊTU.
— TÊTU (@TETUmag) 21 mai 2019
En vente dès mercredi. pic.twitter.com/Mw3Fnodc5k
Le directeur de la rédaction de Têtu, Roman Burrel, s'est dit "fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu’on veut faire naître dans le football. Antoine Griezmann est un modèle pour des tas de jeunes", sur Twitter.
On est fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu’on veut faire naître dans le football. @AntoGriezmann est un modèle pour des tas de jeunes. Il a accepté tout de suite de parler à @TETUmag. Merci à lui. A demain pour d’autres surprises.
— Romain Burrel (@RomainBurrel) 20 mai 2019
Dans le documentaire de France 2, Antoine Griezmann avait assuré que si l'un de ses coéquipiers déclarait son homosexualité, il l'encouragerait "à être fier et heureux".