MotoGP : record d'affluence pulvérisé au Grand Prix du Mans
Le Grand Prix de moto du Mans, remporté par Marco Bezzecchi, a accueilli un nombre record de spectateurs. Plus de 278.000 personnes se sont réunies autour du circuit Bugatti pour assister à la 1000e course de MotoGP. Un record pulvérisé.
Le mythique circuit Bugatti au Mans, qui a accueilli la millième course de l'histoire en MotoGP , a pulvérisé le record d'affluence pour un Grand Prix moto de vitesse avec 278.805 spectateurs durant le week-end, ont annoncé les organisateurs de l'étape française du championnat du monde dimanche. Le précédent record était de 248.434 spectateurs au Grand Prix de République tchèque à Brno en 2015.
>> LIRE AUSSI - Moto GP : le Français Fabio Quartararo, vice-champion 2022, en quête d'un nouveau titre mondial
"On fait notre bonhomme de chemin"
L'épreuve, véritable succès populaire depuis de nombreuses années, avait été élu meilleure course de la saison 2022. Avant le départ du Grand Prix MotoGP, le promoteur de l'épreuve, Claude Michy, a d'ailleurs reçu un trophée des mains de Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, organisateur du championnat. "On n'est pas à la chasse au record, mais on fait notre bonhomme de chemin. Le bilan du week-end est très bon. Ce spectacle correspond à un besoin. On a la chance d'avoir un produit spécifique avec beaucoup d'animations et après tout a été réuni, la météo, la disponibilité des pilotes, etc...", a expliqué Claude Michy à l'AFP.
"L'ambiance a été fantastique durant tout le week-end donc on savait que l'affluence serait élevée. Mais battre le record de tous les temps et dépasser le quart de million de spectateurs est quelque chose de vraiment incroyable. Tous les ans, Le Mans est vraiment l'un des plus grands moments de la saison donc je remercie Claude Michy pour l'incroyable épreuve qu'il organise ici", a déclaré Carmelo Ezpeleta.