Les Bleus vont devoir se frotter à sa hargne légendaire et à son (énorme) talent. Pepe, le défenseur du Portugal, a assuré être "prêt à jouer" pour la finale de l'Euro, dimanche soir. "Je suis prêt à jouer demain", a assuré le joueur du Real, à la veille de la rencontre contre la France, alors qu'il était forfait en demi-finale face au pays de Galles à cause d'une blessure musculaire.
Une pièce maîtresse du Portugal. "Je suis bien, aujourd'hui j'ai eu la possibilité de m'entraîner, afin d'être prêt pour jouer demain", a déclaré le défenseur du Real Madrid, pièce maîtresse de la Selecçao. Pepe s'est entraîné normalement à Marcoussis, avait constaté un photographe de l'AFP, un peu plus tôt dans la journée.
Il avait dû déclarer forfait en demi-finale en raison d'une douleur musculaire, et s'était entraîné à l'écart du groupe vendredi. Le Portugal affronte la France dimanche à 21h au Stade de France pour un premier titre dans un Euro, après avoir perdu la finale 2004 à domicile face à la Grèce.