Paul Pogba traverse une période difficile avec Manchester United, mais il peut trouver un peu de réconfort en regardant son compte en banque. Le milieu de terrain est en effet le sportif français le mieux payé en 2017, avec des revenus bruts estimés à 22,2 millions d'euros. Pogba devance le basketteur Tony Parker (19,7 millions d'euros) et le footballeur Antoine Griezmann (19,1 millions d'euros), selon le magazine L'Equipe à paraître samedi.
Ce classement est "le résultat d'une estimation des revenus brut, avant impôts et charges sociales générés en 2017. Et ce après enquête auprès des clubs, partenaires, agents et sportifs. Elle regroupe salaires, primes de résultats, de présence et revenus extrasportifs (droits d'image, contrats publicitaires)", précise la parution.
Aucune femme dans le top 50. C'est la première fois qu'un sportif français gagne plus de vingt millions d'euros en un an, explique L'Equipe. Outre les footballeurs, les basketteurs qui évoluent en NBA américaine complètent le Top 10, avec cinq représentants.
Aucune femme n'est présente dans les 50 plus gros revenus du sport français. "Le top 50 des salaires français n'a accueilli une sportive qu'à neuf reprises en quinze ans", indique le journal.
Le Top 10 des revenus de 2017 selon L'Equipe :
1. Paul Pogba - Football/Manchester United (ANG) : 22,2 M EUR
2. Tony Parker - Basket/Spurs de San Antonio (USA) : 19,7 M EUR
3. Antoine Griezmann - Football/Atletico Madrid (ESP) : 19,1 M EUR
4. Nicolas Batum - Basket/Hornets de Charlotte (USA) : 18,9 M EUR
5. Karim Benzema - Football/Real Madrid (ESP) : 16,3 M EUR
6. Joakim Noah - Basket/Knicks de New York (USA) : 16,1 M EUR
7. Evan Fournier - Basket/Magic d'Orlando (USA) : 15,2 M EUR
8. Ian Mahinmi - Basket/Wizards de Washington (USA): 14 M EUR
9. Franck Ribéry - Football/Bayern Munich (ALL) : 13,9 M EUR
10. Ousmane Dembélé - Football/FC Barcelone (ESP) : 10,7 M EUR