Autour des serres d'Auteuil, le chantier de l'extension de Roland-Garros, objet d'une longue bataille judiciaire, commence sérieusement à prendre forme ! Les spectateurs du tournoi version 2018 pourront l'apercevoir de loin. Corinne Boulloud, journaliste à Europe 1, vous le fait visiter en avant-première.
Un chantier estimé à 25 millions. Les Meulières, qui accueillent l'espace des relations publiques, peuvent déjà être visitées. C'est là qu'a lieu dès cette année le tirage au sort pour le tournoi. Le futur court "Simonne-Mathieu", lui, est encore en construction. Avec son terrain semi-enterré à quatre mètres sous le sol, il sera livré mi-juillet et deviendra opérationnel pour l'édition 2019. Avec des sièges en bois, la nouvelle marque de fabrique de Roland-Garros. Le chantier est estimé à 25 millions d'euros, budget financé par la Fédération française de tennis.
Au fait, savez-vous qui était Simonne Mathieu ? C'est la deuxième joueuse française la plus titrée de tous les temps ! Reportage de Corinne Boulloud.
Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil