Gros soulagement pour Alizé Cornet. La Française, tout juste blanchie pour avoir manqué trois contrôles antidopage, a franchi dimanche le premier tour de Roland-Garros grâce à sa victoire en trois sets sur Sara Errani (2-6, 6-2, 6-3).
La 33eme mondial a d'abord cédé la première manche face à l'Italienne, finaliste en 2012 mais aujourd'hui redescendue à la 74eme place au classement WTA. Cornet s'est ensuite reprise pour empocher les deux sets suivants, malgré quelques frayeurs.
Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil.
"Le genre de match qui donne pas mal de repères". Cette victoire au premier tour est déjà un bel accomplissement pour la Française, qui risquait jusqu'à deux ans de suspension après ses trois "no show" aux contrôles antidopage. Elle a été blanchie à la mi-mai, et n'a donc eu que quelques jours pour se préparer.
"C'est le genre de match qui donne pas mal de repères. Je n'avais presque pas joué depuis un mois et demi", s'est satisfait Cornet, interrogée sur France 2. Elle affrontera une Française au prochain tour : Pauline Parmentier (75eme) ou Chloé Paquet (255eme).