Dominic Thiem et Juan Martin Del Potro seront tous les deux au rendez-vous des huitièmes de finale de Roland-Garros. L'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial et finaliste en titre, a bataillé pour rejoindre Gaël Monfils, samedi, en venant à bout de l'Uruguayen Pablo Cuevas (47e) en quatre sets, 6-3, 4-6, 6-2, 7-5.
Thiem, 25 ans, sera en deuxième semaine de Roland-Garros pour la quatrième fois en six participations : il y retrouvera pour un choc le Français Gaël Monfils, 17e mondial, qui n'a pas perdu un seul set sur ses trois premiers tours. De son côté, l'Autrichien, vainqueur récemment du tournoi de Barcelone, a lâché une manche dans chacun de ses matches.
Del Potro vainqueur en trois sets
De son côté, Juan Martin Del Potro, 9e mondial et demi-finaliste il y a un an, a dominé l'Australien Jordan Thompson (69e) en trois sets (6-4, 6-4, 6-0). Pour une place en quarts de finale, le grand Argentin (1,98 m) affrontera le Russe Karen Khachanov (11e), vainqueur du Slovaque Martin Klizan (55e) en trois sets (6-1, 6-4, 6-3).
Au premier tour, "Delpo" avait laissé échapper un set. Au deuxième tour, deux, non sans se faire dès les premiers jeux une frayeur physique en perdant l'équilibre sur une reprise d'appuis. Il joue depuis avec une bande en dessous du genou droit.