Novak Djokovic, comme attendu, n'a pas fait dans le détail face à l'Italien Salvatore Caruso, 147e mondial, vainqueur 6-3, 6-3, 6-2, et qualifié pour les 8e de finale de Roland-Garros sans avoir perdu un seul set depuis le début du tournoi.
#RG19 Pas de difficulté majeure pour Novak Djokovic dans ce troisième tour de Roland-Garros ! Le Serbe se défait de l'Italien Salvatore Caruso en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu ! #RG19#RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) 1 juin 2019
➡ Suivez les rencontres en direct : https://t.co/UnVYNkJMV4pic.twitter.com/7EzoMT8xfP
Il n'y avait guère de suspense. L'Italien, issu des qualifications, qui avait sorti Gilles Simon au tour précédent, n'avait pas grand chose à espérer. Il a bien évidemment tenté de gêner le Serbe en l'agressant le plus possible. Mais sans succès.
Il n'a pas cédé un set depuis le début du tournoi
Extrêmement solide depuis le début du tournoi, "Djoko" ne lui a laissé aucune chance, plus fort dans tous les compartiments du jeu. Et le n°1 mondial se retrouve en deuxième semaine sans avoir cédé la moindre manche, tout comme un certain Roger Federer.
"Il faisait chaud aujourd'hui, c'est différent des matches d'avant. Je suis très motivé ici, c'est un peu comme ma maison", a-t-il expliqué après le match. Les choses sérieuses pourraient commencer en 8e de finale pour le Serbe, et encore... Il rencontrera soit le cogneur allemand Jan-Lennard Struff (45e), soit le Croate Borna Coric (15e).