Publicité
Publicité

Rugby : le Stade Toulousain s'impose face aux Sharks mais peut nourrir quelques regrets

Christopher Fillocque - Mis à jour le . 1 min

Une affiche a fait saliver la planète rugby ce samedi après-midi. Le Stade Toulousain affrontait l'équipe sud-africaine des Sharks. Premier voyage des rouges et noirs sur les terres de la nation arc-en-ciel, et une première réussit pour les coéquipiers d'Antoine Dupont.

C'était presque un petit France-Afrique du Sud. Le Stade Toulousain affrontait ce samedi après-midi les Sharks, l'occasion pour Antoine Dupont et ses coéquipiers de retrouver pour la première fois certains sud-africains qui ont mis fin au rêve du XV de France lors du dernier Mondial. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Peut-être que ce point on va le regretter plus tard"

Un match au goût de revanche donc qui s'est soldé par la victoire des Toulousains sur le score de 20 à 8. Une rencontre qui a permis à Thomas Ramos de passer la barre des 400 points marqué dans la compétition. Ultra-dominateur, mais très maladroit, les hommes d'Ugo Mola auraient pu s'emparer du bonus offensif sans leurs nombreuses imprécisions. 

Un regret pour Antoine Dupont : "Ce qui me gêne, c'est qu'on a eu l'opportunité de tuer le match. On a eu l'opportunité de prendre le bonus. On a eu l'opportunité de marquer des essais et on en n'a pas beaucoup marqué. Donc ça, c'est gênant. On se rend compte que dans les moments-clés, on a manqué peut-être un peu de simplicité."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les rouges et noirs laissent donc la première place du groupe filer au profit de l'Union Bordeaux Bègles, large vainqueur d'Exeter. Tout se jouera la semaine prochaine avec la réception de Leicester avec, en ligne de mire, pouvoir terminer en tête de son groupe, s'assurer une suite plus abordable dans la compétition pour la quête d'un septième titre européen.