Félix Lebrun s'est imposé trois sets à un au premier tour du Smash de Chine face au Polonais Milosz Redzimski, issu des qualifications, dimanche à Pékin lors de son premier match depuis les Jeux de Paris où il avait décroché deux médailles de bronze.
Le N.5 mondial (18 ans), qui était monté sur la troisième marche du podium olympique en individuel puis par équipes aux côtés de son frère aîné Alexis et de Simon Gauzy, n'a toutefois pas eu la tâche facile pour ce premier cap à Pékin.
Un tournoi prestigieux
Surpris dans le premier set par Redzimski, 67e mondial, le jeune Héraultais a survolé les deuxième et troisième manches puis a dû écarter deux balles de set dans le dernier acte avant de l'emporter. Félix Lebrun affrontera l'Espagnol Alvaro Robles (30e mondial) ou l'Australien Finn Luu (43e) au deuxième tour de ce prestigieux tournoi, équivalent d'un Grand Chelem au tennis.
Alexis Lebrun (19e mondial) doit lui entamer la compétition lundi face à l'un des tout meilleurs joueurs du circuit, le N.3 mondial brésilien Hugo Calderano, qui avait battu le Français lors des huitièmes de finale des JO.