Félix Lebrun s'est qualifié dimanche pour la finale du WTT Champions de Montpellier en éliminant sèchement le N.2 mondial chinois Lin Shidong quatre sets à zéro. Le Français de 18 ans, septième joueur mondial, l'a emporté 14-12, 11-9, 11-9, 11-3 et disputera la finale en fin d'après-midi (17h00) contre le Japonais Tomokasu Harimoto.
"On va aller chercher ce titre"
Une victoire en fin de journée, sur ses terres, serait un exploit puisqu'aucun Français n'a jusqu'ici remporté de WTT Champions, tournoi du deuxième niveau du circuit international, juste derrière les Grands Smashs, équivalents d'un Grand chelem de tennis.
"Il reste encore un match à aller chercher, on va le faire tous ensemble, on va aller chercher ce titre", a clamé le jeune homme au micro de l'organisation après la rencontre, presque empêché de parler face à la foule qui entonnait alors la Marseillaise. Face à lui, Tomokasu Harimoto se présente en tant que N.8 mondial, une place derrière le Français au classement WTT.
Le Japonais s'était qualifié pour la finale quelques minutes plus tôt aux dépens de l'Allemand Benedikt Duda, quatre sets à deux.