Les frères français Alexis et Félix Lebrun ont été sacrés samedi en double aux WTT Finals de Fukuoka, ultime tournoi du circuit international de la saison, en s'imposant à la belle face à la paire japonaise Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (3-2). Cette victoire (12-14, 14-12, 11-6, 7-11, 11-4) permet aux deux frères vedettes du ping français de terminer l'année en tant que N.1 mondiaux, une première pour des Français.
>> LIRE AUSSI - Tennis de table : Félix Lebrun remporte le WTT Champions de Montpellier, une première pour un Français
Une consécration historique pour le ping français
Après un début de rencontre difficile face à la paire japonaise (6e mondiale), les frères Lebrun ont montré une grande force mentale pour renverser la situation. Le match s’est conclu à la belle sur un score serré (12-14, 14-12, 11-6, 7-11, 11-4). Grâce à ce succès, les frères Lebrun terminent l’année en tant que numéro 1 mondiaux en double, une première dans l’histoire du tennis de table français.
Déjà couronnés champions d’Europe en octobre dernier en Autriche, Alexis et Félix confirment leur domination sur la scène internationale avec ce titre prestigieux. Les WTT Finals, équivalents des Masters en tennis, marquent la fin de la saison sur le circuit international de tennis de table. Ce sacre vient conclure une année exceptionnelle pour les deux jeunes prodiges français.