Après un tel match, difficile de ne pas être dithyrambique avec Antoine Griezmann. Auteur des deux buts des Bleus face à l'Allemagne, l'attaquant français a réalisé encore une fois un match somptueux. Encensé à la Une de la presse espagnole, "Grizou" a aussi reçu une pluie d'éloges de l'autre côté de la Manche. Et même d'un certain Thierry Henry...
"Il peut nous faire gagner des tournois". Juste après cette leçon à la française, Thierry Henry, qui est aujourd'hui consultant pour la télévision britannique BBC, s'est emballé sur Griezmann. "Je suis vraiment ému", a d'abord lâché "Titi". "C'est beau de voir cette communion entre l'équipe et les supporters. Antoine Griezmann est l'homme clé, nous savions tous qu'il pouvait jouer à ce niveau dans ce genre de match".
Un petit rappel s'impose pour ceux qui ne suivent pas les Bleus au jour le jour : Antoine Griezmann n'a QUE 25 ans. Autrement dit, l'équipe de France a encore de très beaux jours devant elle avec un tel joueur dans ses rangs. Thierry Henry en a parfaitement conscience. "Nous avons un nouveau héros, un buteur qui peut nous faire gagner des tournois", a-t-il lâché sur la BBC.
6 - Seul Michel Platini (9) a marqué plus de buts qu'@AntoGriezmann dans une même édition de l'EURO (6). Sûr. #EURO2016
— OptaJean (@OptaJean) July 7, 2016
Vous n'êtes toujours pas convaincus ? "Grizou" ne représente pas le futur des Bleus ? Et si on vous dit qu'il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Euro derrière Michel Platini, on a fini de vous convaincre ?