Le Paris Saint-Germain se lasse du Parc des Princes. Située dans le 16e arrondissement de la capitale, l'enceinte, pourtant forte de 48.000 places, est jugée trop petite par les dirigeants parisiens. Ces derniers évaluent, en tout cas, la possibilité de plier bagages et de quitter l'antre historique du club.
>> LIRE AUSSI - La mairie de Paris prête à agrandir le Parc des Princes : "Nous travaillons sur des scénarios d'extension"
Dans un premier temps, QSI, le fond d'investissement qatari à la tête du PSG, comptait racheter le Parc des Princes à la ville de Paris pour lancer ensuite des travaux d'agrandissement. Mais en dépit des moyens colossaux dont disposent les propriétaires du club, la somme réclamée par la mairie - qui tourne autour de 350 millions d'euros - est jugée bien trop élevée. En conséquence, le PSG réfléchit à des solutions alternatives.
Un nouveau stade à Poissy ou à Saint-Cloud ?
La première consisterait à déménager au Stade de France, plus grand écrin du pays avec 80.000 places. L’Etat, qui cherche justement à vendre l'enceinte située à Saint-Denis, pousserait d’ailleurs en ce sens. La seconde option serait de construire un nouveau stade ailleurs.
Pour l'heure, deux sites ont été identifiés. Ce pourrait être à Poissy dans les Yvelines, autour du futur centre d'entraînement du club, ou bien à l’hippodrome de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. A ce stade, difficile de démêler le bluff de la véritable menace. Pour l'instant, les négociations pour le rachat du Parc des Princes seraient toujours en cours.