On ne pouvait rêver meilleur départ. Face à l'Islande, dimanche, au Stade de France, les Bleus ont offert un festival dès la première période, en inscrivant quatre buts, rien que ça. Le quatrième est l'oeuvre d'Antoine Griezmann, à la 45e minute. L'équipe de France s'est finalement brillamment qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en battant sèchement l'Islande (5-2). Les Bleus affronteront l'Allemagne, jeudi soir au Stade Vélodrome, pour une place en finale.
Giroud, jolie feinte. Sur une ouverture de Paul Pogba, Olivier Giroud joue parfaitement le coup en laissant passer le cuir entre ses jambes, surprenant toute la défense adverse. Antoine Griezmann, lui, a senti le bon coup. Le numéro 7 des Bleus prend son temps avant d'ajuster un superbe piqué du gauche au-dessus d'Halldorsson. Une finition aussi belle que la construction (14 passes avant la frappe de Griezmann).
[VIDEO - LIVE] Le but fantastique de Griezmann ! #FRA#FRAISLhttps://t.co/4vLyd8FRqVhttps://t.co/4vLyd8FRqV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 juillet 2016
Cumulard. D'un coup d'un seul, "Grizi" débloque son compteur au Stade de France et devient le meilleur buteur de l'Euro avec quatre buts en cinq matches. Le dernier joueur Français a avoir inscrit quatre pions avec les Bleus, c'était Michel Platini, en 1984.
4 - @AntoGriezmann est le 1er joueur de la #FRA à marquer 4 buts lors d'un tournoi majeur depuis Michel Platini à l'EURO 1984. Héritier.
— OptaJean (@OptaJean) 3 juillet 2016
Ça valait bien une jolie célébration avec Dimitri Payet.
Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !