Diego Maradona a semble-t-il eu du mal à digérer la défaite de son équipe, les Dorados de Sinaloa, face à l'Atlético San Luis, dimanche au Mexique. Il a déversé un torrent d'insultes sur les supporters adverses et a même tenté de les frapper. Des scènes évidemment captées par de nombreux téléphones.
Entre insultes et tentatives de frapper la foule. Les Dorados de Sinaloa se sont inclinés en prolongation 4-2 après avoir mené 2-1 face à l'Atlético San Luis en finale de la deuxième division mexicaine. La victoire aller (1-0) de l'équipe qu'il entraîne n'a pas suffi pour remporter la compétition.
Un échec que Diego Maradona a d'abord accepté en silence, avant d'exploser. À l'issue de la rencontre, des supporters de l'équipe adverse lui ont lancé des insultes ("Pauvre drogué!") et entonné un chant provocateur ("il se la mange Maradona, il se la mange") au moment où l'ex-capitaine de l'équipe d'Argentine s'apprêtait à quitter le stade.
Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l'ancienne star du football est alors sortie de ses gonds, leur répondant à son tour une salve d'insultes et tentant de fendre le cordon de sécurité pour en découdre. "Fils de p... Viens me le dire en face!", a notamment lancé Maradona aux supporters en donnant quelques coups dans le vide, avant d'être évacué dans un ascenseur.
¡Se volvió loco!
— DIARIO RÉCORD (@record_mexico) 3 décembre 2018
Maradona explotó al terminar la Final de Ascenso
l @mauriciopedrozapic.twitter.com/O55WDYnyRa
INCREÍBLE
— DIARIO RÉCORD (@record_mexico) 3 décembre 2018
Así provocaron a Maradona al salir del partido de la Final de Ascenso.
El DT de Dorados no soportó los insultos y así reaccionó pic.twitter.com/NUJH5kwRkh
Déjà expulsé pour des insultes. L'Argentin a dû suivre le match depuis la tribune car il avait été expulsé du terrain lors du match aller. Il avait "insulté des joueurs ou des membres du corps technique du club adverse", selon la commission de discipline du championnat.