4G POUR TOUS - Annoncée en décembre dernier, la 4G de Free est enfin disponible pour les acquéreurs des iPhone 5s et 5c. Europe1.fr détaille les trois étapes nécessaires pour en profiter.
> Étape 1 : activer l'option chez Free Mobile. Cette option est disponible pour tous les abonnés au forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés à l'offre ADLS). Connectez-vous à l'interface depuis le site, puis cliquez sur "Espace Abonné". Entrez votre identifiant et votre mot de passe, une bannière rouge "NOUVEAUTÉ" apparaît en haut de la page. Cliquez sur la phrase "Vous disposez d'un forfait Free et d'un terminal compatible 4G ?" puis sur le bouton "Cliquez ici". Il ne reste plus qu'à activer l'option.
> Étape 2 : Activer la 4G sur l'iPhone 5s/5c. Rendez-vous dans l'application "Réglages" de votre smartphone, puis dans le menu "Réseau Cellulaire". Appuyez sur le bouton "Activer la 4G". Une mise à jour de l'opérateur peut être proposée via un pop-up dans les réglages : appuyez simplement sur "Mettre à jour".
> Étape 3 : Redémarrer l'iPhone. Pour que la mise à jour soit prise en compte, il ne reste plus qu'à redémarrer le terminal. Pour cela, laissez appuyé le bouton d'allumage (sur le dessus de l'iPhone) ou bien appuyez simultanément sur le bouton d'allumage et sur le bouton principal, sur la face avant. Une fois l'iPhone redémarré, la 4G est activée. Rappelons enfin que l'iPhone 5 et tous les modèles d'iPhone précédents ne sont pas compatibles avec la 4G de Free Mobile.
EUROPE - Le roaming, nouveau cheval de bataille des opérateurs mobiles
TÉLÉPHONIE - Pas de fusion entre les opérateurs télécoms
4G - Orange et Bouygues s'alignent (presque) sur Free Mobile
ANALYSE - Cinq questions sur la location de smartphones de Free Mobile
INTERVIEW - Réseaux 4G : "C'est un peu le foutoir" selon Stéphane Richard