La connexion Internet sera bientôt meilleure sur la Lune que dans de nombreux endroits de France. La Lune va en effet disposer de la 4G dès l'année 2019, grâce au projet de la société PTScientists, 50 ans après le premier alunissage réalisé par Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.
Un petit module envoyé sur la Lune. Côté technique, c'est Nokia et Audi qui vont épauler Vodafone pour mettre en place la technologie sur le satellite naturel de la Terre, comme l'a annoncé un communiqué de la firme finlandaise Nokia, mardi. Dans les faits, un petit module, baptisé ALINA, va être envoyé sur la Lune et envoyer à la Terre les photos prises par les deux petits robots qui l'accompagneront, les "Audi lunar quattro". Le lancement, privé, va être assuré depuis la base américaine de Cap Canaveral, en Floride.
Des vidéos en live. "Pour que l'humanité puisse quitter la Terre, nous devons développer des infrastructures au-delà de notre planète d'origine", explique Robert Böhme, responsable chez PTScientists. "Avec Mission to the Moon, nous testerons les premières bases d'un réseau de communication dédié sur la Lune". "Nous allons même pouvoir faire des vidéos en live", a expliqué une autre responsable de PTScientists.