Microsoft a présenté mardi sa nouvelle console de salon, la Xbox One. Celle qui est amenée à remplacer l'actuelle Xbox 360 est noire, rectangulaire et très puissante. Tour d'horizon, en images, de la Xbox One.
À LIRE AUSSI : Xbox One, tout ce qu'il faut savoir
La console. Elle est massive, et semble plus grosse que l'actuelle Xbox 360. Pour le moment, elle n'a été montrée qu'en couleur noire. Sur la partie gauche de la face avant on distingue une fente qui permettra d'insérer les jeux et Blu-Ray, tandis que la partie droite affiche le logo Xbox qui devrait s'allumer lorsque la console fonctionnera.
La connectique. La façade arrière est riche en informations. La Xbox One comporte trois prises USB 3.0, une prise HDMI, une entrée optique pour brancher les systèmes audio et un port Ethernet.
La manette. Elle s'inspire fortement de celle de la Xbox 360 et reprend ses formes, mais elle bénéficie d'un léger lifting. Les deux sticks sont plus sensibles et la croix directionnelle est annoncée plus précise. Du côté des gâchettes situées à l'arrière, elles intègrent désormais un système de vibration.
Kinect 2, plus précis. Le détecteur de mouvement a également été retravaillé. Les mouvements enregistrés seraient trois fois plus précis que sur la version précédente et le temps de retranscription à l'écran a été diminué.
Kinect mesure aussi les battements du cœur. Autre nouveauté, les battements du cœur peuvent être mesurés et retranscrits à l'écran. On imagine des interactions avec le jeu en cours, mais Microsoft n'a pas développé ce sujet.
La TV par la voix. La reconnaissance vocale de Kinect permet désormais de s'affranchir complètement de la télécommande. Ainsi, on peut changer de chaîne, consulter les programmes en cours ou encore afficher le classement d'un championnat durant un match en direct.
Skype directement intégré. La messagerie vidéo instantanée sera entièrement intégrée à l'interface de la Xbox One et pourra être lancée par la voix.
Un Call of Duty plus réaliste que jamais. La capacité de la Xbox One permettra d'afficher des graphismes inégalés, notamment pour la sortie du prochain Call of Duty nommé Ghosts.
Forza Motorsports 5. Ce jeu de courses, exclusivement développé pour la Xbox One, présentera des voitures et des circuits plus vrais que nature, annonce Microsoft.