Deux mois après le braquage de la bijouterie Piaget, située rue de la Paix à Paix, l’enquête avance. Selon les informations d’Europe 1, une nouvelle personne a été interpellée et mise en examen dans le cadre de l’enquête sur le braquage de la bijouterie Piaget à Paris. Sept personnes sont mises en cause dans cette affaire pour vol avec arme en bande organisée, séquestration en bande organisée, mais aussi recel de biens. Lors du "casse", plus de 10 millions d’euros de marchandises avait été dérobées.
Un braqueur déjà connu
Toujours selon nos informations, parmi les mis en cause figure un homme de 66 ans est déjà connu pour un autre braquage, au Borsalino. Il était recherché par la police et devait purger une peine de 12 ans de prison. De nationalité française, il n’avait pas de logement fixe. Une femme fait aussi partie des suspects. Âgée de 37, elle est de nationalité roumaine. Un directeur de 47 ans de magasin est également impliqué dans l’affaire.
Les suspects ont été arrêtés par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB). Ils ont été déférés entre le 28 septembre et le 2 octobre et ont été placés en détention provisoire, sauf un placé sous contrôle judiciaire, en attendant une date pour leur jugement.
Aucun blessé
Le 1er août, en plein cœur de Paris et à l'heure du déjeuner, trois personnes, dont au moins une armée, avaient braqué la bijouterie Piaget, selon les premiers éléments de l'enquête. Aucune personne n'avait été blessée.
La rue de la Paix et la place Vendôme sont connues dans le monde entier pour accueillir les enseignes les plus prestigieuses de bijouteries de luxe. Le dernier vol à main armée d'une bijouterie de luxe dans la capitale remontait au 29 avril à la bijouterie de luxe Bulgari, place Vendôme. Le préjudice avait été évalué à "plusieurs millions d'euros".