Vaste coup de filet. Trois individus ont été interpellés après avoir été identifiés comme appartenant à un vaste réseau de blanchiment d’argent et de blanchiment en bande organisée. Selon les informations d’Europe 1, un millier de tickets de jeux à gratter gagnants de la Française des Jeux ont été retrouvés lors des interpellations. Les enquêteurs estiment à plusieurs millions d’euros la fraude.
Signalements Tracfin
Les individus sont suspectés de racheter en espèces des tickets gagnants à des particuliers, plus cher que la valeur du gain sur les jeux. Un moyen détourné pour pouvoir se faire rembourser par chèques ou par virements bancaires les gains et donc, de pouvoir justifier la provenance des gains.
>> LIRE AUSSI - Jojo, le «roi du loto» dans la région bordelaise, soupçonné de détournement d'argent
Les individus ont été repérés à la suite de signalements sur la plateforme Tracfin par rapport à des sociétés agissant en interconnexion en tant que plateformes de blanchiment au sein d’un réseau international visant à transférer des fonds vers l’Asie. Les trois individus ont été convoqués en vue de leur mise en examen. Le tribunal judiciaire de Bobigny s’est saisi de l’affaire.