Publicité
Publicité

Un intrus dans le dernier Bridget Jones

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Les fans de Bridget Jones qui se sont rués jeudi pour dévorer les nouvelles aventures de la Londonienne ont eu en sus la primeur d'une partie de l'autobiographie d'un acteur britannique, insérée par erreur dans le livre. "L'imprimeur a eu un moment digne de Bridget Jones", une tête-en-l'air invétérée, a réagi avec humour la maison d'édition, Vintage. "Une erreur d'impression a été découverte dans les premières copies de +Bridget Jones: Mad About the Boy+", a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des lecteurs ont eu du coup, "par erreur et en avant-première, l'autobiographie de David Jason", a-t-elle ajouté, en référence au livre consacré au populaire acteur britannique de la série comique de la BBC "Only Fools and Horses". Une quarantaine de pages de son autobiographie se sont en fait glissées, lors du processus d'impression, dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones.

Des mesures ont été prises pour "retirer de la vente" les copies défectueuses, a précisé Vintage. Après quatorze ans d'absence, Bridget Jones est revenue jeudi en librairie au Royaume-Uni, provoquant la stupeur de ses fans puisque la Londonienne, désormais mère de deux enfants, s'éprend d'un "toy boy" après la mort de son mari Mark Darcy.