Beyoncé rejoint enfin le musée Grévin ! La statue de cire de la chanteuse américaine a été dévoilée ce jeudi 4 juillet par l'institution. Il aura fallu plus de six mois à l'équipe de ses ateliers de création et au sculpteur Claus Velte pour créer le double de cire "plus vrai que nature" de Beyoncé. Le musée Grévin rencontre traditionnellement les stars pour créer les statues les plus ressemblantes possibles.
Beyoncé représentée dans toute sa splendeur
Pour la diva, les équipes ont dû se contenter de photographies. Une tâche particulièrement difficile mais le défi est relevé avec brio. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, l'interprète de Crazy in Love est magnifiquement bien représentée avec ses longues ondulations, son maquillage impeccable et sa robe scintillante au décolleté plongeant.
[ INAUGURATION ] Beyoncé fait son entrée à Grévin ! Chers Beyhive, méfiez-vous des apparences, la vraie Queen B est bien chez nous pic.twitter.com/YTBO1KROHB
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) July 4, 2024
Le musée Grévin a accueilli plusieurs personnalités en 2023, notamment l'actrice Audrey Fleurot et le chanteur M. L'institution s'est retrouvée au coeur d'une petite polémique en octobre dernier quand Dwayne Johnson a critiqué son double de cire, dont il trouvait la couleur de peau "trop claire" par rapport à la sienne. Le musée avait rectifié le tir en présentant un nouvelle version bien plus ressemblante de "The Rock".