Les fans de Grey's Anatomy n'oublieront jamais Ellen Pompeo. L'actrice américaine a en effet incarné pendant 19 saisons le rôle de Meredith Grey, le personnage le plus emblématique du show médical. L'annonce de son départ de la série, en novembre dernier, avait d'ailleurs fait l'effet d'une bombe. "Je dois faire quelque chose de nouveau ou je vais perdre la tête", s'était justifiée la star dans le Drew Barrymore Show.
Meredith prenait des "mauvaises décisions", selon Ellen Pompeo
Ellen Pompeo, qui souhaitait consacrer plus de temps à sa famille, ne regrette pas son choix d'avoir quitté Grey's Anatomy, dont elle reste productrice exécutive. Dans une interview croisée avec son ancienne partenaire de jeu Katherine Heigl pour le magazine Variety, l'actrice s'est même lâchée en détaillant tout ce qu'elle a détesté dans la série… Si elle était très attachée à son personnage de Meredith, Ellen Pompeo ne supportait plus qu'elle prenne de "mauvaises décisions", tout particulièrement dans sa vie sentimentale, très tumultueuse.
LIRE AUSSI- «Grey’s Anatomy» : Ellen Pompeo alias Meredith dévoile enfin les raisons de son départ de la série
L'actrice l'assure : Meredith était incapable de tirer des leçons de ses relations passées : "L'une de mes frustrations fut l'histoire entre Nick et Meredith. J'adore Scott Speedman. Il est fantastique. Mais avec lui comme les autres, à chaque fois, Meredith n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner une relation après un certain temps. Je suppose que c'est pour rajouter du drama. Il doit y avoir un conflit et du drama... Mais ce n'est pas ce que je crois. Je crois qu'on peut aussi se passer de drama parfois. Qu'on peut apporter des idées différentes sur ce que devrait être les histoires".
Ellen Pompeo était donc frustrée par les choix de la production, avec qui elle s'est battue pour que Meredith évolue dans le bon sens. "J'avais vraiment besoin de voir l'évolution et les changements chez Meredith. Sauf que pour une série classique comme Grey's Anatomy, diffusée à la télévision à une heure de grande écoute, il doit y avoir une certaine cohérence pour le public. Le public veut de la familiarité. Les scénaristes restent coincés dans cette cohérence et c'est plus difficile", a confié l'actrice à Katherine Heigl. C'est en devenant productrice exécutive du show, après douze ans à être "seulement" actrice qu'Ellen Pompeo a pu avoir un véritable pouvoir sur les choix de Meredith.
C'est certainement pour cette raison que la star fera certainement "quelques apparitions" dans Grey's Anatomy l'année prochaine, si elle "trouve le temps". Ses fans n'ont donc plus qu'à croiser les doigts...