Les fans de Grey's Anatomy ont pris un véritable coup de massue le 17 novembre dernier. Ce jour-là, Ellen Pompeo a en effet annoncé qu'elle quittait définitivement la série médicale qui l'a rendue célèbre. Pendant 19 saisons, l'actrice a incarné le rôle de Meredith, l'un personnages principaux du show. Il était temps pour elle de tourner la page, comme elle l'a expliqué mardi 13 décembre dans le Drew Barrymore Show.
"Je veux être davantage présente pour mes enfants"
"J’ai 53 ans, mon cerveau est brouillé. Je dois faire quelque chose de nouveau ou je vais perdre la tête. Vous ne pouvez pas faire les mots croisés du New York Times tous les jours (…) Je veux dire 19 ans de présence dans la série, c'est plus que les gens qui gardent leurs enfants chez eux. Ils les gardent jusqu'à ce qu'ils aient 18 ans et ensuite ils les envoient à l'université, donc c'est comme si je partais à l'université", a déclaré l'actrice qui souhaite désormais se consacrer à sa vie de famille. "J’ai trois enfants, je vais prendre soin d’eux et je veux vraiment être davantage présente pour eux désormais", assure la star.
Meredith fera ses adieux à la série fin février
Ellen Pompeo ne regrette pas d'être restée aussi longtemps dans Grey's Anatomy. "La série a été incroyable pour moi… J’ai adoré cette expérience", assure-t-elle. Le 17 novembre dernier, elle avait profité de l'annonce de son départ sur Instagram pour remercier tous ses fans. "Je serais éternellement reconnaissante pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez offert à moi, à Meredith Grey, et à la série pendant dix-neuf saisons", avait-elle écrit.
Meredith sera présente dans les huit premiers épisodes de la prochaine saison. Elle fera ses adieux aux autres personnages du show fin février.