Vous avez tenté à deux reprises de participer à The Voice Kids, sans succès. Mais vous avez malgré tout retenté votre chance...
Je voulais absolument retenter ma chance car c'était un rêve d'enfant. Je me suis dit qu'il fallait y aller et que ce n'était pas grave si je n'étais pas prise. Finalement, ça a été la bonne !
Pourquoi ça a marché maintenant et pas avant ?
Je pense que je n'étais tout simplement pas prête. Je n'avais pas encore les épaules pour chanter comme ça sur scène. J'ai pris des cours de chant avec des profs particuliers au conservatoire de Draguignan et de Nice. Surtout, j'ai appris à avoir un minimum de confiance en moi pour pouvoir aller sur la scène de The Voice et chanter devant cinq stars de la chanson française (ndlr : Vianney, Zazie, Bigflo et Oli, Amel Bent).
Vous êtes élève dans une prestigieuse école de musique, la "Music Academy International" de Nancy. Un CV idéal pour une candidate de The Voice mais qui pourrait aussi se retourner contre vous... Ne craignez-vous pas d'être trop scolaire ?
J'avais peur de ça avant de me lancer dans l'aventure car c'est vrai qu'on nous apprend à être très rigoureux et à atteindre la perfection. Finalement, je me rends compte que je ne serais peut-être pas dans The Voice si je n'avais pas eu tous ces cours de chant. C'est grâce à ça que j'ai aussi appris à interpréter un morceau et à y mettre de l'émotion. Avant, j'avais beaucoup de mal à sortir de la version originale.
Vous êtes une des candidates chouchou de cette saison. Votre interprétation d'Imaginer l'amour de Juliette Armanet a séduit tous les coachs et les téléspectateurs...
Cette chanson m'a porté chance. Je l'ai découverte avec ma mère et elle m'a suivie tout au long des étapes de The Voice, pendant les castings, jusqu'aux auditions à l'aveugle. Au départ, les fauteuils ne se retournaient pas et j'ai eu très peur pour la suite de l'aventure...
Les coachs étaient en fait en train de profiter de votre prestation qui était très touchante. Pourquoi avez-vous choisi Vianney ?
Vianney n'était pas du tout mon premier choix, je pensais que j'allais partir avec Zazie ou Bigflo et Oli. Mais c'est lui qui a su mettre des mots sur ce que je n'arrivais pas moi-même à exprimer. C'était magique.
Comment s'est passé votre coaching avec lui pour préparer les battles de ce soir ?
J'ai eu un gros coup de stress lors du coaching autour du piano car je me suis retrouvée avec Morgan, le frère de Mister Mat (ndlr : le finaliste de la saison dernière). J'ai aussi été déstabilisée car Vianney était très discret envers moi, je ne savais pas trop où me mettre. Il ne m'a rien dit de négatif et ça m'a perturbée car il y avait encore plein de choses sur lesquelles je devais travailler. Je me suis dit : "Il m'a un peu oubliée, je ne suis pas là".
Qu'attendez-vous de The Voice ?
J'aimerais pouvoir sortir mes compositions, comme Mentissa (ndlr : finaliste de la dixième saison). Son parcours m'inspire beaucoup. Et j'espère que Vianney m'écrira une chanson un jour (ndlr : Vianney a écrit pour Mentissa la chanson Et bam, qui a propulsé sa carrière).