1:19
  • Copié
Marie Gicquel / Crédits photo : Pexels
En ce mois d'Octobre rose, le théâtre s'invite dans la campagne avec un spectacle intitulé "J'aimerais vous offrir des frites", tiré d'un poème de la romancière Cécile Coulon. Ce spectacle poétique ne parle pas de maladie mais a été imaginé par une ancienne malade du cancer du sein, Margaux Vallé. 

L'idée de ce spectacle poétique, Margaux Vallé l’a eu très loin des théâtres. Alors qu'elle lutte contre un cancer du sein, elle lit les poèmes de l'auteure Cécile Coulon depuis son lit d’hôpital. "J'ai commencé à les lire alors que j'étais en radiothérapie. Comme j'allais tous les jours à l'hôpital, je lisais tous les jours un poème en attendant et je me suis dit 'tiens, un jour, j'en ferais quelque chose'", confie-t-elle. 

Les fonds reversés à l'Institut Curie

Des poèmes en prose, empreints de nostalgie, éloignés de la maladie, déclamés sur scène par les comédiennes Lou de Laâge ou Alice de Lencquesaing, entre autres, dans une ambiance de café-concert.

Un spectacle dont les fonds sont reversés à l'Institut Curie, et pour remercier aussi l’équipe qui s'est occupée de Margaux Vallé, son oncologue, qui lui a sauvé la vie, est venu à la première avec onze personnes. "J'aimerais vous offrir des frites" est un spectacle à voir au Théâtre du Chariot à Paris.