Bonne nouvelle pour tous les fans de Julien Doré ! Quatre ans après la sortie d'Aimée, le chanteur s'apprête à faire son grand retour avec Imposteur, un sixième album pas comme les autres puisqu'il sera uniquement composé de reprises.
Des reprises de Kendji, Naps et Dalida
Un terrain de jeu immense pour le chanteur qui s'est fait très plaisir en studio... De Kendji à Naps en passant par William Sheller ou encore Dalida, Julien Doré ne s'est fixé aucune limite. Et il a évidemment tenu à reprendre Moi...Lolita d'Alizée, la chanson qui l'a révélé au grand public lors de son passage dans la Nouvelle Star.
Julien Doré a choisi de réinterpréter les tubes français qui l'ont fait vibrer danser et même pleurer. Pour construire ce projet totalement fou, la chanteur a beaucoup échangé avec K. Maro, les L5 et Isabelle Adjani et leur a dit "à quel point ils sont présents dans l’histoire de ses souvenirs", peut-on lire dans un communiqué.
Pas de nostalgie mais un "retour vers le futur"
Julien Doré ne veut pas pour autant se laisser aller à une quelconque nostalgie. Cet opus est pour lui un "retour vers le futur, où tant qu’il y aura des chansons, où tant qu’on aura le droit de les chanter, quelque chose en nous ne mourra pas", assure l'artiste.
Trois duos figureront sur cet album : Julien Doré chantera Un homme heureux avec Francis Cabrel, Sarà Perché Ti Amo avec Hélène Ségara, et Paroles paroles avec... Sharon Stone ! Le chanteur de 41 ans sait toujours bien s'entourer... En 2016, il avait invité une autre star, Pamela Anderson, pour danser avec lui dans le clip de son tube Le Lac.