Quatre ans après la sortie de son album Aimée, Julien Doré est de retour avec Imposteur, un disque surprenant et éclectique uniquement composé de reprises de tubes comme Sensualité d'Axelle Red, Les yeux de la mama de Kendji, Femme Like U de K. Maro ou encore Pourvu qu'elles soient douces de Mylène Farmer.
Julien Doré se souvient d'où il vient "grâce aux chansons des autres"
Nostalgique, Julien Doré a également choisi de reprendre Moi...Lolita d'Alizée, le tube qui l'a fait exploser il y a 17 ans lors de son passage dans la Nouvelle Star. "C'est sans doute la première fois depuis ma participation à cette émission que j'accepte de m'arrêter l'espace d'un instant et de regarder un petit peu au-dessus de mon épaule pour essayer de réaliser cette chance qui m'a été offerte il y a 17 ans", confie l'artiste ce samedi matin au micro de Julia Vignali sur Europe 1. "Je me sens très heureux de pouvoir me rappeler d'où je viens grâce aux chansons des autres".
Sur son album figure également la reprise de Paroles, paroles, tube mythique interprété par Dalida et Alain Delon en 1973. Pour être à la hauteur de ce monument, Julien Doré a fait appel à une icône du cinéma américain : Sharon Stone. Dans cette nouvelle version, les rôles sont inversés : l'actrice reprend le texte de Delon alors que Julien Doré chante la partie de Dalida. "J'ai tout de suite pensé à Sharon", révèle l'artiste face à Julia Vignali. " On s'était rencontrés il y a seize ans (ndlr : par hasard au Festival de Cannes en 2008) et cette proposition l'a tout de suite séduite. L'idée de venir en studio et enregistrer sa voix sur cette chanson qu'elle connaît bien l'amusait", poursuit-il.
Les planètes se sont tout de suite alignées : quand Julien Doré a contacté l'actrice pour lui proposer ce duo, tous les deux étaient disponibles. "Il y a une chose parfois toute bête, c'est le rapport au temps. C'est-à-dire qu'il y a un créneau temporel qui fait que c'est faisable", souligne Julien Doré, ravi d'avoir pu partager ce moment avec la star de Basic Instinct.