Seul derrière son piano, au bord d'un lac, Julien Doré commence à jouer de son instrument avant de chanter les premières notes du tube Pourvu qu'elles soient douces de Mylène Farmer. Non loin de lui, un chat au pelage roux, assorti à la couleur terra-cotta de son costume, l'observe avec méfiance avant de sauter sur son piano.
Un clin d'oeil à sa participation à la Nouvelle Star
On reconnaît imméditament la patte de Julien Doré en visionnant les premières images de son nouveau clip, qui rappellent celles de Paris Seychelles, sorties il y a onze ans. Le chanteur de 42 ans remonte justement le temps dans cette vidéo mettant en scène sa reprise piano-voix de Pourvu qu'elles soient douces, premier extrait de son sixième album Imposteur. De courts flash-backs de son visage juvénile, au moment de sa participation à la Nouvelle Star en 2007 font irruption et ce choix artistique n'est pas un hasard : c'est à cette époque que Julien Doré s'est fait connaître grâce à une reprise du tube Moi...Lolita d'Alizée écrit par une certaine Mylène Farmer...
Un appel aux dons pour la SPA
Autres petits détails faisant référence à sa participation au télé-crochet : le "en direct" affiché en haut, à gauche de l'image, et un bandeau rouge qui apparaît la trentième seconde et qui invite les téléspectateurs à "soutenir Julien" en envoyant un le mot "imposteur" par SMS au 92 003. Amusant, ce petit clin d'oeil sert aussi une cause, celle de la défense des animaux, très chère au coeur de Julien Doré. L'envoi de ce SMS correspond à un don d’un euro à la SPA si vous confirmez votre message. Une initiative évidemment validée par Simone et Jean-Marc, les deux adorables bergers blancs suisses du chanteur.