Alexia Laroche-Joubert 10:11
  • Copié
Manon Fossat , modifié à
Le rendez-vous du vendredi sera désormais celui du mardi. La programmation de l'émission "Koh Lanta" change pour cette nouvelle saison qui débutera le 24 août prochain. Invitée du "Club de l'été", sur Europe 1, la productrice Alexia Laroche-Joubert est revenue sur ce choix décidé avec la chaîne TF1.
INTERVIEW

C'est le retour de Koh Lanta. Dès le 24 août prochain, "All stars", une nouvelle saison spéciale regroupant d'anciens candidats en Polynésie française, sera diffusée pour les 20 ans de l'émission. De quoi ravir les fans du programme de TF1, qui devront tout de même changer leur routine. Cette année, ce ne sera plus leur vendredi soir que ces derniers devront réserver, mais bien leur mardi. Un changement dans la grille qui n'a pas manqué de surprendre les fans et qu'explique l'animatrice et productrice Alexia Laroche-Joubert, invitée du Club de l'été sur Europe 1, lundi. 

"TF1 m'en avait parlé l'année dernière et je ne vous cache pas que je leur avais dit non. Mais cette année, s'il y avait eu une émission qui pouvait affronter un changement de case après 20 ans sur la case du vendredi, c'était justement cette série anniversaire. TF1 connaît assez la puissance de la marque Koh-Lanta et son univers pour exceptionnellement changer les habitudes", explique-t-elle.

"Plus d'assiduité le mardi"

La seule saison diffusée un mardi soir avait été celle de 2009, Le retour des héros, et avait réalisé la meilleure moyenne toutes saisons confondues avec plus de 8 millions de téléspectateurs. Un chiffre de bon augure pour la productrice. "Il y a plus de monde le mardi soir, notamment des jeunes. Et il y a également plus d'assiduité et de gens qui reviennent épisode après épisode", poursuit-elle, reconnaissant tout de même que "c'est toujours un risque de perturber les habitudes des téléspectateurs".

"C'est notre rôle de producteur que de suivre et d'affronter avec le diffuseur de nouvelles cases. Et c'est probablement une case qui avait besoin d'être rafraîchie d'autant que les séries américaines sont un peu chamboulées et que les audiences sont moins bonnes", conclut Alexia Laroche-Joubert. Et il faut dire que TF1 aura un programme chargé cette année. En plus d'un The Voice spécial anciens candidats pour les dix ans du télé-crochet et du retour de Danse avec les stars, la chaîne va également proposer Game of talents, un nouveau divertissement animé par Jarry. Et c’est d’ailleurs cette émission qui remplacera Koh Lanta dès le vendredi 27 août.