«On en est à la millième saison !» : Squeezie tacle une célèbre émission de TF1

Squeezie
L'influenceur Squeezie tacle sévèrement "Koh-Lanta" © SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à "Télérama", qui dresse son portrait dans son nouveau numéro, Squeezie a donné son avis très cash sur la télévision. Le YouTubeur le plus regardé de France estime que le petit écran ne s'est pas réinventé et prend pour exemple une émission emblématique de TF1... 

Squeezie n'est définitivement pas un grand fan de télévision… Dans une interview accordée à Télérama, le YouTubeur le plus regardé de France a sévèrement taclé le petit écran. "On est vraiment en train de remplacer la télé, qui est beaucoup trop frileuse", a-t-il ainsi estimé. Pour Squeezie, alias Lucas Hauchard dans la vraie vie, le petit écran n'a tout simplement pas réussi à se "réinventer". "On en est à la millième saison de Koh-Lanta ! Il y a un vrai souci de vision", assène-t-il. 

Plus de dix milliards de vues sur YouTube

Contrairement à la télé, YouTube propose des formats qui correspondent aux attentes de la nouvelle génération. C'est ce qu'assure Squeezie, dont les vidéos cumulent plus de dix milliards de vues. "En 2013, les gens aimaient les vidéos de moins de dix minutes, très simples, généralement un mec seul dans sa chambre qui jouait à un jeu vidéo. Aujourd’hui, ils sont 90% à mettre YouTube sur leur télé, et ils veulent cliquer sur un contenu de quarante minutes", analyse-t-il. 

"On prend un peu les gens pour des imbéciles"

Une chose est sûre : on ne verra pas Squeezie de sitôt à la télévision. "Je n'en ai pas du tout envie", confie-t-il dans Télérama. "Je déteste l'emballage télé bizarre, où on prend un peu les gens pour des imbéciles, a-t-il poursuivi. En revanche, les plateformes, Amazon, Netflix, pour nous, c'est génial. Là, il peut se passer des trucs intéressants".