Koh-Lanta : la production de l'émission saisira la justice en cas de cyberharcèlement

Koh-Lanta
La nouvelle saison de "Koh-Lanta" a été lancée la semaine dernière sur TF1 © Capture d'écran TF1
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger
La toute nouvelle saison de "Koh-Lanta", intitulée "La tribu maudite", se poursuit ce mardi soir sur TF1. La semaine dernière, lors du lancement de l'émission, plusieurs aventuriers ont été attaqués sur les réseaux sociaux. La production a décidé de saisir la justice si ces faits de cyberharcèlement venaient à se reproduire. 

Comment faire en sorte que les candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta cessent de se faire cyberharceler ? Mardi dernier, après la diffusion du premier épisode, certains téléspectateurs ont attaqué les aventuriers à travers des messages sur les réseaux sociaux. Certaines des insultes étaient à caractère raciste. 

Les candidats de télé-réalité cibles de menaces et de messages haineux

La veille de la diffusion, la production du jeu de TF1 avait pourtant mis en garde le public dans un communiqué en précisant que ces commentaires haineux ne seraient pas toléré. Dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias le 24 août dernier, Julien Magne, le directeur général d’Adventure Line Productions, a prévenu que la production "pourrait être amenée à faire des signalements auprès du procureur de la République". 

Et quand ça n’est pas sur internet, c’est directement dans leur boîte aux lettres que des candidats de télé-réalité reçoivent des menaces. C’est le cas de Karell qui a participé à la 19ème saison de L'amour est dans le pré et qui a porté plainte jeudi dernier contre l'auteur de ces courriers, comme elle l’a raconté à L'Est républicain jeudi dernier.