Si vous n'avez pas d'idées pour occuper vos enfants durant les vacances, en voici une. Direction Toulouse où se déroule un spectacle de rue monumental : "Le Gardien du Temple, La Porte des Ténèbres". Imaginé par François Delarozière et "la Compagnie de La Machine", cet opéra urbain fait suite au premier volet de 2018. Un spectacle gratuit qui se déroule jusqu'à dimanche.
Un opéra urbain spectaculaire
Rendez-vous dans la ville rose où se déroule cet opéra urbain. Un spectacle monumental avec des acteurs particuliers, puisqu'on retrouve le Minotaure protecteur de Toulouse, né des eaux de la Garonne, Astérion, qui revient pour accomplir la prophétie. Il est accompagné d’Ariane, l’Araignée géante. Cette légende, issue d’une ancienne prophétie retrouvée près d’Esquirol, est au cœur de ce spectacle monumental. Cette année, Lilith, une créature hybride, mi-femme, mi-scorpion, rejoint l’aventure, enrichissant cet univers mythologique déjà fascinant.
L'occasion d'en profiter en famille, qui sont pour certaines venues de loin pour en prendre plein les yeux. "C'est un spectacle hors du commun, donc on est venu de Normandie pour le voir." Donc, vous êtes très contents d'être ici en famille, partage un spectateur, "les adultes en prennent plein les yeux et les enfants".
Au total, pas moins de 1 million de spectateurs sont attendus. Hier soir, ils étaient 100.000 à assister au lancement des festivités.
Un spectacle unique en famille
"Moi j'avais envie de voir surtout Lili parce que je l'avais jamais vu et le Minotaure aussi" partage au micro d'Europe 1 une petite fille venue avec sa famille.
Ce spectacle, est aussi une belle vitrine pour Toulouse, qui vient tout juste d'être désignée par un guide de voyage comme la destination numéro une en 2025. Si vous voulez profiter du spectacle surtout n'hésitez pas !