Les Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan lors de l'attaque terroriste le 13 novembre dernier, seront à l'affiche du festival francilien Rock en Seine du 26 au 28 août, a dévoilé le festival lundi.
Actuellement en tournée. Les Eagles of Death Metal, attendus sur scène le 26 août, sont des habitués de ce festival où ils sont déjà apparus en 2009 et 2012. Le groupe de rock américain a fait son retour à Paris le 16 février, pour un concert émouvant à l'Olympia, trois mois après les attentats du 13 novembre qui avaient fait 130 morts, dont 90 au Bataclan. Quelques jours plus tard, le groupe fondé par Jesse Hughes et Josh Homme avait dû annuler les derniers concerts de sa tournée européenne en raison d'une blessure à la main de Jesse Hughes. La tournée a depuis repris par l'Amérique du sud et la Nouvelle-Zélande.
Iggy Pop. La 14e édition de Rock en Seine accueillera aussi sur le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris, Massive Attack, Foals, l'"Iguane" Iggy Pop, Two Door Cinema Club, Caravan Palace ou encore The Last Shadow Puppets, duo composé du chanteur des Arctic Monkeys (Alex Turner) et du leader des Rascals (Miles Kane).
Electro et rap. Outre les grands noms du rock, comme l'insubmersible Iggy Pop, 68 ans, attendu sur scène le dimanche 28 août, le festival fera comme toujours la part belle à l'électro mais aussi au rap avec les Casseurs Flowters, duo composé d'Orelsan et son complice Gringe. La manifestation sera d'ailleurs placée sous l'égide du slogan "Let's Dance", célèbre chanson de David Bowie mort en janvier. Pour sa 13e édition, l'été dernier, Rock en Seine avait égalé son record de fréquentation avec 120.000 spectateurs en trois jours.