Quand Alain Souchon s'invite dans le studio d'Europe 1 pendant l'interview de Françoise Hardy !

2:34
  • Copié
A.D , modifié à
Le chanteur de Foule Sentimentale, qui se trouvait dans les studios d'Europe 1 en même temps que Françoise Hardy, mercredi, n'a pas hésité à féliciter la chanteuse pour  son nouvel album.

Hasard du calendrier, Alain Souchon se trouvait à Europe 1, mercredi, au moment même où Françoise Hardy était en interview au micro de Patrick Cohen pour parler de son nouvel album, intitulé Personne d'autre. Le chanteur, visiblement fan de sa consœur, n'a pas résisté à l'envie de pousser la porte du studio de la matinale d'Europe 1 pour la saluer.

"J'écoute ton disque sans arrêt". "Je ne peux pas croire que c'est Alain Souchon !", s'exclame d'abord Françoise Hardy en l'apercevant. Alain Souchon enchaîne : "Excusez-moi, je me permets, je suis ému de la voir", puis ajoute à l'adresse de Françoise Hardy : "J'écoute ton disque sans arrêt". "Vous avez vu quand elle fait des chansons, ce n'est pas de la gnognotte !", lance-t-il à la cantonade. "Elles sont toutes belles, elles sont toutes un tout petit peu tristes, elles sont porteuses de mélancolie", commente encore le chanteur de Foule sentimentale.

Entendu sur europe1 :
Vous avez vu quand elle fait des chansons, ce n'est pas de la gnognotte !

"Ma réponse est que la seule chose qui m'a toujours intéressée, ce sont les belles mélodies et les beaux thèmes mélodiques sont relativement lents et mélancoliques. En musique classique, ce qu'il y a de plus beau, ce sont les adagios, des concertos", commente la chanteuse.

"Monstrueux l'effet que ça fait". L'un des douze titres de ce nouvel album est une reprise de la chanson de Michel Berger, Seras-tu là ?. "Ce qui est extraordinaire, c'est que cette chanson, on peut l'entendre chantée par Véronique (Sanson), par Françoise, par Michel (Berger), c'est monstrueux l'effet que ça fait à chaque fois", s'extasie une nouvelle fois Alain Souchon. Avant de discrètement s'éclipser pour rejoindre l'émission Bonjour la France.