Ce sont deux invités un peu particuliers que Julien Doré tenait à voir figurer dans son dernier album, Aimée : Jean-Marc et Simone, crédités dans la chanson "Waf", ne sont autres que… les chiens du chanteur. Et au niveau de la voix, "les deux sont assez justes, mais Jean-Marc a une voix plus grave que sa sœur", explique le chanteur au micro Europe 1 d'Émilie Mazoyer dans Musique !.
"Quelque chose de très, très sensuel"
Un groupe anglais, Woofers & Tweeters Ensemble, s'était déjà essayé à ce mélange inhabituel entre aboiements et musique avec Beatle Barkers, un album de reprises des Beatles sorti en 1983. Le résultat n'a pourtant rien à voir avec la chanson de Julien Doré, dans laquelle les aboiements s'intègrent à un rythme plus langoureux.
Car toute la chanson s'étire dans un tempo lent, presque lascif, à l'image d'un solo de guitare aux accents des années 1980. "Il peut y avoir quelque chose de très, très sensuel", raconte le chanteur à propos de ce "mélange global". "Plus j'avançais dans la construction, plus je me disais que c'était le morceau le plus libre que j'avais fait depuis longtemps. Ça me faisait beaucoup de bien."
Le refrain poursuit dans la même veine quasi-sexuelle recherchée par Julien Doré :
"Sers-moi de l'amour dans un verre de pastaga
On a fait le tour de Verlaine et de Kafka
Viens, on s'accoude aux étoiles
Mon cœur a soif de voie lactée"
"Il y avait une liberté dans tout et c'est l'un des morceaux que je préfère dans ce disque parce qu'il respire cette liberté-là dont j'avais besoin", insiste l'artiste, dont la tournée de ce cinquième album studio commence en octobre 2021.