La pilule a eu du mal à passer… Samedi 27 mai dernier, Fanchon a tout donné lors de la demi-finale de The Voice. L'adolescente de 16 ans a montré l'étendue de ses capacités vocales en reprenant le tube Diamonds de Rihanna. Félicitée par ses coachs Bigflo et Oli, Fanchon était confiante. Pourtant, sa prestation ne lui a pas permis de décrocher son ticket pour la grande finale du concours de chant, qu'elle voulait absolument gagner. Car Fanchon a déjà vécu la déception de l'élimination dans The Voice Kids en 2019, aux portes des battles.
"Je vous avoue que ma tristesse est immense"
Cette année, la jeune fille a réussi à aller jusqu'en demi-finale. Un maigre lot de consolation pour Fanchon qui, comme elle nous l'avait confié en interview, "vit pour la musique". Preuve de sa déception : la chanteuse a mis trois jours avant de s'exprimer sur son compte Instagram.
"Voilà, c’est la fin de cette fabuleuse histoire… je suis désolée d’être restée dans le silence depuis samedi soir, mais je vous avoue que ma tristesse est immense. J’ai retenté ma chance dans cette aventure pour rendre fière la petite fille que j’étais. Alors non, je ne vais rien lâcher car la musique c’est ma survie. Ma voie je l’ai choisie, le chemin sera long mais mon âme finira sur scène", a écrit l'adolescente sur son compte Instagram.
Fanchon a ensuite tenu à remercier ses deux coachs Bigflo et Oli qui l'ont fait "grandir" et "prendre confiance" en elle tout au long de l'aventure. Déçus pour Fanchon mais aussi pour Hanna et Dame, leurs deux autres demi-finalistes, eux aussi éliminés, les rappeurs toulousains ont tenté de leur remonter le moral en les invitant à monter sur scène avec eux lors d'un concert. Une belle manière de clore leur aventure The Voice.