Trois ans après sa mort, Jean-Paul Belmondo revient à travers une bande dessinée appelée "Peut-être que je rêve debout". Les amoureux du cinéma en général et du magnifique en particulier ne pourront résister à cette BD, qui a pour décor l’atelier de sculpture de Paul Belmondo, le père de l'acteur.
Naissance d'une amitié avec Alain Delon
Cet ouvrage est l’occasion de revivre avec émerveillement la légendaire carrière de l’acteur, mais aussi sur comment, tout jeune, il allait à rendre visite à son père dans l’atelier. Gabin, Godard, Marielle, Melville, Rochefort... Ils sont tous là. Et alors que Belmondo attend de signer un contrat pour le film "Sois belle et tais-toi", il patiente dans la BD en compagnie d’un homme de son âge, qui en imposait déjà pas mal, un certain Alain Delon.
Le samouraï lui racontera l’Indochine, et comment, matelot de 1ʳᵉ classe à Saïgon, il avait volé une jeep qui a fini dans un cours d’eau. Une amitié hors norme voit ainsi le jour sous les yeux des lecteurs. Avec ses dessins hyper réalistes, comme avec ses anecdotes tantôt souriantes, tantôt émouvantes, et souvent les deux, "Peut-être que je rêve debout" est une bande dessinée qui peut se vanter d'avoir la classe et le charme de Bébel.