Les ventes de marinières s'envolent

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avec AFP , modifié à
En posant en une d'un magazine avec une marinière, le ministre a fait s'envoler les ventes du vêtement.

La photo d'Arnaud Montebourg posant en couverture d'un magazine pour faire la promotion du "Made in France" a fait s'envoler les ventes de marinières, a indiqué mardi le patron d'Armor-Lux, la société bretonne qui les fabrique.

Au lendemain de la publication de la photo du ministre du Redressement productif en couverture du Parisien Magazine, les ventes ont progressé de 60% à 65% sur la seule journée du samedi 20 octobre par rapport au samedi précédent, a indiqué Jean-Guy Le Floc'h.

"Incroyable" engouement

La flambée a surtout été sensible sur internet. La société a recensé 7.000 connexions en une journée contre 2.000 en moyenne, a précisé Jean-Guy Le Floc'h, qui a jugé "incroyable" l'engouement pour ces maillots à rayure, vendus entre 35 et 50 euros pièce.

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Outre internet, Armor-Lux a pu suivre la progression de ses ventes par son réseau de 50 boutiques intégrées en France. "On suit à l'heure près", a-t-il indiqué.