Vous aviez envisagé de charger d'assurance pour votre crédit immobilier ? Cela pourrait être plus compliqué que prévu. Un texte présenté au Parlement devait permettre de pouvoir changer d'assurance emprunteur quand on le souhaite afin de raviver la concurrence dans le secteur et ainsi faire baisser les prix. Un texte voté a l'Assemblée en première lecture, mais un nouvel amendement déposé ce matin en commission devrait changer la donne. En effet, les sénateur se sont opposés à la libéralisation du marché de l’assurance emprunteur.
Une deuxième lecture à l'Assemblée ?
Ainsi, ce nouvel amendement déposé par les sénateurs LR prévoit des avancées, notamment la fin des questionnaires médicaux quand votre crédit se termine avant vos 65 ans. Mais aussi une marche arrière sur la possibilité de pouvoir changer d'assurance quand on le souhaite - le texte revient à un changement uniquement à la date anniversaire du contrat.
Il se murmure que le président de la fédération bancaire française, Nicolas Thery, aurait appelé lui-même les sénateurs pour les convaincre de faire marche arrière. Une deuxième lecture pourrait être prévue a l'Assemblée, mais pas sûr qu'il y ait une fenêtre de tir dans le calendrier parlementaire avant la présidentielle, en avril prochain.