1:50
  • Copié
Louis Epaulard , modifié à
La multinationale française de grande distribution, Auchan, a annoncé mardi vouloir fermer dix de ses magasins, entraînant la suppression de 2.389 emplois. Au micro de Pascal Praud, Cédric, employé dans la grande distribution, décrypte les raisons qui ont contraint Auchan à prendre cette décision. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

2.389 emplois supprimés, dix magasins fermés. Auchan a annoncé mardi son projet de plan social. Comment la multinationale française en est-elle arrivée là ? Pourquoi Auchan n'attire plus autant qu'avant ? Cédric, auditeur d'Europe 1 et employé dans la grande distribution, a tenté de répondre aux questions de Pascal Praud. Il explique notamment qu'Auchan "se pensait intouchable" et ne s'est donc pas renouvelé. Ainsi, Auchan "est devenu vieillot et est resté cher".

"Auchan prend le même chemin que le groupe Casino", constate Cédric. Avant de poursuivre : "Ils ne sont pas rentrés dans la modernité. Ils sont devenus vieillots et sont restés chers. Ils se pensaient intouchables et n'ont pas réussi à se diversifier." "Ils payent aussi pour les nombreux rappels de produits. Les gens sont devenus méfiants", conclut-il.