Les joueuses de l’équipe de France Wendie Renard, Élise Bussaglia, Sarah Bouhaddi et Gaëtane Thiney racontent leur passion du football dans le podcast "Les Attaquantes".
A l’occasion de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, découvrez ce podcast de la journaliste Camille Maestracci produit par Europe 1 Studio sur celles qui sont en train de révolutionner le football, sur tous les terrains, féminins et masculins.
Mondial féminin de football 2023 - Mondial Australie - Nouvelle-Zélande - champion féminin de football - tournoi de football féminin
Depuis toutes petites, elles ont toujours eu un ballon dans les pieds. Elles aiment jouer, elles aiment encore plus gagner. Mais ça n’a pas toujours été facile. Au début, le foot, c’était plutôt pour les garçons mais elles ont réussi à vivre leur rêve. Aujourd’hui, elles vont porter le maillot bleu devant des millions de Français et tenter de remporter la Coupe du monde féminine de football. Toutes ces joueuses ne sont pas professionnelles pour autant. Qu’est-ce que ça change d’ailleurs de "passer pro" ? Quels sont les avantages et les risques ? Dans ce premier épisode de la série Les Attaquantes produite par Europe 1 Studio, les joueuses de l’équipe de France Wendie Renard, Élise Bussaglia, Sarah Bouhaddi et Gaëtane Thiney se sont confiées à la journaliste Camille Maestracci. Et Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, est invité en contre-point.
Abonnez-vous à cette série sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, commentez et ajoutez des étoiles !
Au générique de "Les Attaquantes"
Une production Europe 1 Studio
Auteure : Camille Maestracci
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Christophe Daviaud
Graphisme : David Guyon, Atelier Lugus
Musique : Emma Chevallier / Dolling, Cybersdf , Licence
Avec l’aide très précieuse du service des Sports et du service Documentation d'Europe 1 :
- Commentaire du match France-Croatie, Cyrille de La Morinerie et Simon Ruben, 15 juillet 2018
- Commentaire du match Lyon-PSG, Pascal Leclerc, 13 avril 2019