Pour Sonia Souid et Jennifer Mendelewitsch, il n'a pas suffi de décrocher la précieuse licence d'agent pour se faire une place dans le métier. Au micro de Camille Maestracci dans le podcast "Les Attaquantes", elles racontent les difficultés de cette activité si particulière.
A l’occasion de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, découvrez ce podcast de la journaliste Camille Maestracci produit par Europe 1 Studio sur celles qui sont en train de révolutionner le football, sur tous les terrains, féminins et masculins.
Mondial féminin de football 2023 - Mondial Australie - Nouvelle-Zélande - champion féminin de football - tournoi de football féminin
Elles ne jouent pas au foot mais elles connaissent le milieu mieux que personne. Ce ne sont pas seulement des femmes d’affaires, ce sont aussi des conseillères, parfois même des visionnaires. Autour d’elles, la concurrence est rude mais elles ont réussi à se faire une place et elles comptent bien la garder. Pour le quatrième épisode de "Les Attaquantes" produit par Europe 1 Studio, Camille Maestracci est allée à la rencontre de Sonia Souid et Jennifer Mendelewitsch, qui ont dû se battre pour s’imposer alors même qu’elles étaient bien détentrices de la licence qui est censée ouvrir les portes de cette profession si particulière. En contre-point, elle a aussi interrogé Guy Lacombe, l’ancien entraîneur du PSG et de Monaco.
Abonnez-vous à cette série sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, commentez et ajoutez des étoiles !
Au générique de "Les Attaquantes"
Une production Europe 1 Studio
Auteure : Camille Maestracci
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Christophe Daviaud
Graphisme : David Guyon, Atelier Lugus
Musique : Emma Chevallier / Dolling, Cybersdf , Licence
Avec l’aide très précieuse du service des Sports d’Europe 1 et du service Documentation pour les archives :
- Commentaire du match OM-Manchester, François Clauss et Eugène Saccomano, 19 octobre 1999
- Commentaire du match France-Brésil, Eugène Saccomano / Pierre Louis Basse, 12 juillet 1998