Des femmes comme Candice Rolland vont bien commenter certains matchs de la Coupe du monde. Mais elles restent des exceptions.
A l’occasion de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, découvrez ce podcast de la journaliste Camille Maestracci produit par Europe 1 Studio sur celles qui sont en train de révolutionner le football, sur tous les terrains, féminins et masculins.
Mondial féminin de football 2023 - Mondial Australie - Nouvelle-Zélande - champion féminin de football - tournoi de football féminin
Pendant 90 minutes, leurs yeux sont les nôtres. Leur voix nous accompagne, nous emporte, nous fait vibrer. Derrière leur micro, elles ne font pas que commenter le match, elles le vivent. Mais comment devient-on commentatrice de football ? Et pourquoi sont-elles aussi peu nombreuses ? Dans le troisième épisode de "Les Attaquantes" produit par Europe 1 Studio, Camille Maestracci est partie à la rencontre de Candice Rolland et Lucile Guillotin, deux exceptions dans un milieu qui reste fermé aux femmes.
Abonnez-vous à cette série sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, commentez et ajoutez des étoiles !
Au générique de "Les Attaquantes"
Une production Europe 1 Studio
Auteure : Camille Maestracci
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Christophe Daviaud
Graphisme : David Guyon, Atelier Lugus
Musique : Emma Chevallier / Dolling, Cybersdf , Licence
Avec l’aide très précieuse du service des Sports d’Europe 1