Un chef vient réaliser le plat du jour pour l’invité dans chaque épisode. Cette semaine, c’est la pâtissière Claire Heitzler qui vient réaliser le « dessert du jour ». Au menu : un gâteau Primavera avec une base sablé noisette et pistache torréfiées, une marmelade de fraise gariguette, une mousse pistache de Bronte (Sicile) et des fraises entières et fraises des bois par-dessus. Claire Heitzler propose une recette plus simple pour faire à la maison : une panacotta aux fraises. Une recette sans gélatine, sans agar-agar. La recette est à retrouver sur Europe1.fr.
Ingrédients :
- 50 cl crème fleurette
- 1 gousse de vanille
- 60 g de sucre
- 4 blancs d’oeufs
- 250 g de fraises
Faites bouillir la crème et le sucre. Coupez la gousse de vanille dans la longueur, grattez les graines et faites infuser le tout dans la crème bouillie, à feu doux.
Mélangez doucement les blancs d’oeufs pour casser leur texture sans les monter en neige.
Versez petit à petit la crème infusée sur les blancs et mélangez pour obtenir une préparation bien homogène. Versez dans 4 ramequins et faites cuire au four au bain marie à 120°C pendant environ 35 min. Équeutez les fraises et coupez-les en deux. Déposez les panna cotta et dégustez.