Les premières asperges blanches, une grillade argentine et une table en Saône-et-Loire. Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez.
Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré de Sonia Ezgulian, la cuisinière et reine de l’astuce, et de l’expert en vin et fin gourmet Olivier Poels. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule.
Laurent Mariotte nous parle des premières asperges blanches du Blayais qu’il a cuites à la vigneronne, déglacées au vin blanc et servies avec des échalotes.
Sonia Ezgulian nous recommande le bistrot L’Ô des Vignes à Fuissé, en Saône-et-Loire : escargots en persillade, broches de poulets rôtis et frites pour les accompagner et bien sûr une belle carte de pâtés en croûte à la volaille et même avec du poulpe.
Olivier Poels revient d’Argentine où il a découvert l’asado, une technique de cuisson au barbecue lente et spécifique du pays qui donne un bon goût de fumé aux viandes.